ÉLECTROTECHNICIEN H/F – CDI – Publiée le 15/10/2020

PME industrielle française à très forte notoriété auprès de tous les acteurs de la plomberie sanitaire, VALENTIN conçoit et fabrique avec succès depuis plus de 70 ans ses propres gammes de produits.

Ces articles sont commercialisés à travers le réseau des grossistes en sanitaire, ainsi qu’auprès des grandes surfaces de bricolage.

Le siège et les sites de production de ce groupe industriel familial et indépendant se situent à Feuquières en Vimeu proche de la Baie de Somme.

Missions :

Rattaché au Responsable maintenance, vous devrez assurer les opérations de maintenance préventives et curatives (mécaniques, électriques, automatismes, pneumatiques, hydraulique) des équipements industriels.

  • Vous contrôlerez l’état des machines afin de prévenir toutes pannes,
  • Vous effectuerez au plus vite le diagnostic des dysfonctionnements afin d’apporter une solution factuelle de remise en route,
  • Vous remplacerez les pièces défectueuses et vérifierez qu’aucune autre panne n’aient à déplorer,
  • Vous accompagnerez à l’installation et la mise en fonctionnement des nouveaux équipements,
  • La lecture de plans ainsi que la traçabilité sont essentielles au bon déroulement de l’ensemble de ces tâches,
  • Toutes les actions sont à mener dans le respect des règles et des procédures de sécurité en vigueur.

Profil :

Titulaire d’un diplôme BAC+2 dans le secteur de l’électrotechnique et/ou la maintenance, vous disposez d’une expérience confirmée de 2 ans sur un poste identique.
Vous appréciez le travail d’équipe et vous acceptez des conditions de travail pouvant être atypiques (poste salissant, exposé à la chaleur…)
Vous savez faire preuve d’initiative et aimez être au cœur de l’action. Vous avez le sens de l’organisation et appréciez de suivre des procédures internes.

Pour postuler : Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l’adresse objectif.recrutement@vimeu.fr